Donemat Lokmaria-Kaer !

Locmariaquer est une petite ville de Bretagne à côté de la Trinité-sur-mer et Carnac. Depuis que je suis petite j’y passe presque tous mes weekends et mes vacances et voici ce que j’y préfère.

Mes parents qui sont architectes y ont construit eux mêmes il y a bientôt 15 ans. C’est une petite cabane en bois avec un poêle à bois comme chauffage.

Must do

Faire une balade à vélo le long de la côte. Sur la plage St Pierre vous pourrez voir de vieux bunkers de la dernière guerre.

Baladez vous sur les sentiers côtiers près de Breneguy.

Les fans de cailloux et d'Obélix peuvent aller faire un tour au site mégaliyhique de Locmariaquer.

Faire un tour de catamaran, planche à voile et/ou de kayak dans le Golf. Pour cela allez à l'école de voile de Locmariaquer, le CNTA.

Donemat Lokmaria-Kaer !Donemat Lokmaria-Kaer !Donemat Lokmaria-Kaer !

Aller à la pêche au bar ou encore mieux à la morgate (seiche) qui se pêche au fils et vous jette son ancre une fois hors de l’eau ! Mais aussi la pêche à la truite sauvage dans les ruisseaux.

Bar, morgate & truiteBar, morgate & truiteBar, morgate & truite

Bar, morgate & truite

Must see

Le bourg de Locmariaquer et son port.

Le soir allez vous balader sur la plage St Pierre pour voir le couché de soleil.

Bourg de Locmariaquer & plage St PierreBourg de Locmariaquer & plage St PierreBourg de Locmariaquer & plage St Pierre

Bourg de Locmariaquer & plage St Pierre

Must eat

On ne peut pas aller en Bretagne sans manger de Kouign amann ! C'est un gateau fait essentielemnt à base de beurre. Les meilleurs sont ceux de chez Riguidel à Quiberon.

Après les avoir pêcher il faut les cuisiner ! Morgate et bar au piment d’Espelette sur la plancha, un vrai régale !

Bonne balade !

Retour à l'accueil