Welcome to London !

Ville mondiale dans tous les domaines, qui a accueillit 3 fois les jeux olympiques. Une ville magnifique où on ne s’ennuie jamais. J’ai d’ailleurs préféré Londres à NYC, étonnamment. Bref, j’ai eu la chance d’y aller et voici ce que j’y ai préféré.

J’ai habité dans un appart hôtel à coté de Trafalgar Square donc c’était vraiment super pratique pour se déplacer dans la ville.

Must do

Ce qui est bien avec les musées de Londres c'est qu'ils sont soit gratuits, soit pas très chers. J'ai donc pu en visiter plusieurs:

• le British museum, un classic, si il y a bien un musée à faire à Londres c'est celui-ci et il vaut sa réputation.

National Gallery, très belle collection, à faire en plusieurs fois.

Tate Modern, les collections changent tout le temps, quand j'y suis allée j'ai eu le droit à du Lichtenstein ! Vraiment top.

London Eye, la grande roue de Londres, pour avoir une belle vue de la ville mais les photos ne rendent pas très bien.

British Museum, National Gallery, Tate Modern & London EyeBritish Museum, National Gallery, Tate Modern & London Eye
British Museum, National Gallery, Tate Modern & London EyeBritish Museum, National Gallery, Tate Modern & London Eye

British Museum, National Gallery, Tate Modern & London Eye

Si vous allez à Londres, vous allez forcément faire du shopping, voici 3 lieux qui mon parqué pour cette activité:

• Oxford Street, c'est la grande rue commerçante.

Harrods, c'est un grand magasin de luxe avec une architecture impressionantes que se soit à l'extérieur ou à l'intérieur. Vous y trouverez tout et n'importe quoi, de la moutarde comme le dernier iPhone incrusté de diamants. Je vous conseille d'aller voir ce magasins époustouflant.

• Camden Town, c'est un quartier en plein développement remplis de thrift shops (friperies).

Oxford Street, Harrods & Camden TownOxford Street, Harrods & Camden TownOxford Street, Harrods & Camden Town

Oxford Street, Harrods & Camden Town

Must see

Il y a des lieux que vous ne pouvez pas éviter en allant à Londres:

• Big Ben, l'horloge de Londres.

• L'abbaye de Westminster, un des édifices religieux les plus célèbres de Londres.

• Buckingham Palace avec la relève de la garde qui joue même la chanson de Dark Vador !

• Tower Bridge, le pont le plus connu de Londres.

• Cathédrale Saint Paul, là où le Prince Charles et Diana se sont mariés.

Big Ben, Buckingham Palace, Tower Bridge & Cathédrale St PaulBig Ben, Buckingham Palace, Tower Bridge & Cathédrale St Paul
Big Ben, Buckingham Palace, Tower Bridge & Cathédrale St PaulBig Ben, Buckingham Palace, Tower Bridge & Cathédrale St Paul

Big Ben, Buckingham Palace, Tower Bridge & Cathédrale St Paul

• Trafalgar Square, la place sur laquelle se trouve la National Gallery.

• Piccadilly Circus

• La City, le quartier des affaires de la capitale.

• Millennium Bridge, pour les fans d'Harry Potter c'est le pont d'étruit dans le 6ème film.

Piccadilly Circus, la City & le Milennium Bridge Piccadilly Circus, la City & le Milennium Bridge Piccadilly Circus, la City & le Milennium Bridge

Piccadilly Circus, la City & le Milennium Bridge

Must eat

J’avoue avoir fait un blocage total pendant une semaine, dans ma tête la nourriture anglaise n’était pas bonne donc je n’avait pas fin (totalement psychologique). Je me nourrissais essentiellement de nourriture chinoise, japonaise ou de fastfood…

Je vous recommande toute fois un pub, le Sherlock Holmes où les oignons rings étaient super.

Bonne balade !

Retour à l'accueil