Welkom bij Amsterdam!

Comme vous le savez Amsterdam est la capitale des Pays-Bas, connue pour ces coffee shops, ses vélos et ses tulipes ! Mais c’est aussi la 10ème métropole européenne. J’ai eu la chance d’y aller 4 ou 5 fois et voici ce que j’y ai préféré.

À chaque fois que je vais à Amsterdam, je loge chez mes oncles qui habitent à La Haye, juste à côté. C’est vraiment top parce qu’ils m’emmènent dans des petits coins que seuls les locaux connaissent et me font rencontrer des leurs amis, ce qui me permet d’être vraiment plongée dans la culture hollandaise.

Must do

J’ai fait beaucoup de musées à Amsterdam et dans ses environs mais deux restent mes préférés :

  • Le Rijksmuseum, qui a ré-ouvert ses portes en 2013 après 10 ans de rénovations. Les lieux sont sublimes et leur collection culte et variée. Je vous laisse imaginer le chef-d’œuvre ou tout simplement regarder sur le site.
  • Le Van Gogh Museum, qui lui aussi a été rénové en 2013. Bien sûr il faut être fan de son génie mais qui ne l’est pas…
Rijksmuseum

Rijksmuseum

En activités dans la ville d’Amsterdam, il y a bien sûr le shopping ! La capitale hollandaise regorge de boutiques célèbres mais aussi de petites boutiques atypiques.

Vous pouvez aussi aller dans des villes à moins d’une heure de train d’Amsterdam :

  • Rotterdam, vous pouvez y faire un tour en bateau pour découvrir l’intérieur d’un des 10 premiers ports mondiaux.
  • Delft, si connue pour sa faïence d’une beauté incomparable à celle de Chine
  • Gouda, pour son fromage bien sûr mais aussi ses bâtisses typiques.
Must see

Les tulipes, pendant le mois d’Avril vous pouvez voir des champs entiers de tulipes de toutes les couleurs dans les périphéries de la capitale, c’est vraiment extraordinaire et gratuit en plus de ça ! (attention aux allergies au pollen toute fois !).

Et si vous n’avez pas la chance d’y aller en Avril vous pouvez toujours aller faire un tour dans la bourse aux fleurs FloraHolland Aalsmeer, vous y verrez un nombre incalculable de fleurs. Il faut juste se lever tôt !

Les maisons cubes de Rotterdam, un concept vraiment étrange que vous pouvez visiter l’une d’entre elles qui est réservée au publique pour seulement 3€ par personne. 

Welkom bij Amsterdam!Welkom bij Amsterdam!Welkom bij Amsterdam!
Must eat

Le harang salé, à déguster un peu partout dans les restaurants, les rue ou sur les marchés, avec des oignons dans un petit pain.

Gouda, le fromage le plus connu du pays, à bien prononcer si vous ne voulez pas blesser les habitants ([ˈɣʌu̯daː] soit raouda).

Poffertje, ce sont des petits beignets servis chauds avec un morceau de beurre et du sucre glace. Excellent mais à manger avec modération !

Harang & PoffertjeHarang & Poffertje

Harang & Poffertje

La bière, oui je sais c’est une boisson mais on ne peut pas aller aux Pays-Bas sans boire au moins une bière.

Découvrez la ville à vélo ! Les Pays-Bas sont connus pour leurs nombreux vélos, vous pouvez en louer un peu partout, pour tous les prix.

Bonne balade!

Retour à l'accueil