Vítejte v Praze !

Prague, la « ville aux mille tours et mille clochers ». Une ville magnifique, malheureusement il y a plut pendant tout mon séjour. J'espère pouvoir y retourner très vite. 

Épargnée pendant la 2ème guerre mondiale, son pratrimoine architectural est impressionnant.

J’ai eu la chance d’y aller et voici ce que j’y ai préféré.

J’ai dormi dans un petit hôtel, (rien de très luxueux) avec mon cousin, mon oncle et ma tante. 

Ma tante est d’origine tchèque et pouvait donc nous servir de traductrice et de guide, ce qui était très pratique.

Must do

J'ai été un peu dessus par le musée Juif alors que le cimetière Juif est vraiment beau et spécial.

Se balader dans la vieille ville et admirer les facades des batiments.

Aller visiter la Cathédrale Saint-Guy, son architecture gothique est ses vitraux sont fabuleux.

Vieille ville & Cathédrale Saint-GuyVieille ville & Cathédrale Saint-Guy

Vieille ville & Cathédrale Saint-Guy

Must see

Ne manquez pas la nouvelle heure place de la Vieille-Ville, l'horloge astronomique vous offrira un spectacle unique.

Le Pont Charles, symbolique de la ville de Prague, vous pourrez y voir de nombreux artistes de rues en tous genres.

La maison dansante, situé sur les quais de la rive droite de la rivière Vltava, ce batiment remplace un immeuble détruit pendant la seconde guerre mondiale.

 

Horloge astronomique, Pont Charles & la Maison DansanteHorloge astronomique, Pont Charles & la Maison DansanteHorloge astronomique, Pont Charles & la Maison Dansante

Horloge astronomique, Pont Charles & la Maison Dansante

Must eat

Il faut pouvoir manger du porc ! Tous les plats tchèques sont faits à base de porc.

N’hésitez pas à vous enfoncer dans les petites ruelles pour découvrir des restaurants atypiques !

Bonne balade !

Retour à l'accueil