Bem vondo a Madeira !

Île potugaise au large des côtes africaines d’où est originaire Cristiano Ronaldo. Une île magnifique avec des gens accueillants. J’ai eu la chance d’y aller et voici ce que j’y ai préféré.

Ma famille et moi étions dans un hôtel, dont je n'arrive pas à retrouver le nom, peut-être parce que nous faisions que y dormir et passions nos journées à la découverte de l'île.

Must do

Il n'y a pas vraiment de musée à faire sur Madère mais tellement de choses à voir ! Je vous conseille donc de louer une voiture pour être autonome et aller vous balader dans la forêt et les hauteurs de Madère.

Bem vondo a Madeira !Bem vondo a Madeira !
Must see

À votre arrivée, regardez bien la piste. C'est une piste sur pilotis avec en-dessous des courts de tennis ! C'est pour cela que l'aéroport de Madère est classé dans les plus dangereux du monde.

Suivez la route, montez, montez, montez... Et oui vous êtes au dessus des nuages ! 

Une des particulatités de Madère est qu'il n'y a que des plages de galets ou de sable volacanique (noir), ça change des plages bretonnes ! 

À vrai dire il y a une plage de sable blanc, en fait c'est du sable qui a été importé sur l'île pour faire plaisir aux touristes.

Si vous en avez marre de rouler, arretez-vous et suivez les canaux. Les levadas, c'est comme ça que les madériens les appelent, servent à alimenter en eau les champs. Vous ferrez de merveileuses découvertes en les suivant.

Bem vondo a Madeira !Bem vondo a Madeira !Bem vondo a Madeira !
Must eat

Il ne faut pas avoir peur de prendre du poids en partant à Madère ! Dans les restaurants typiques ils vous servent une sorte de pain avec du beurre aillé, un peu comme du préfou vendéen.

Le plat vraiment typique est du poulet servit sur une broche d'un mètre cuit avec des branches d'eucalyptus ce qui lui donne un goût particulier.

Bonne balade !

Retour à l'accueil