Welcome to New York City !

« The Big Apple » comme on la surnomme ! Ville de mode, politique, économie, culture… Bref un rêve de petite fille d’y mettre les pieds. J’ai eu la chance d’y aller et voici ce que j’y ai préféré.

Mes parents, mes sœurs et moi avons opté pour la location d’un loft à Brooklyn (moins cher que des chambres d’hôtel pour 6). Nous l’avions trouvé sur un site de location de particulier à particulier et nous en avons été très satisfaits !

Must do

Je n’ai eu le temps que de faire un musée malheureusement : le MoMA. Je vous le recommande vivement, c’est vraiment très beau et impressionnant comme collection.

Du shopping bien sûr ! Certaines marques sont nettement moins chères aux États-Unis, autant en profiter ! (attention à ne pas dépasser la limite de poids du bagage pour le retour).

Allez vous balader dans des quartiers ou des endroits typiques comme:

• Little Italy, le quartier italien

• Chinatown 

• Brooklyn, le nouveau quartier à la mode avec un côté plus artistique que j'aime vraiment

• Broadway...

Little Italy, Chinatown & BrooklynLittle Italy, Chinatown & BrooklynLittle Italy, Chinatown & Brooklyn

Little Italy, Chinatown & Brooklyn

Mon coup de coeur de NYC, ce que j'ai préféré, c'est me balader sur High Line. C'est une ancienne voie ferrée qui a été réabilitée en parc/promenade. 

The High LineThe High LineThe High Line

The High Line

Must see

Times Square, pour prendre la photo qui est dans nos livres d'histoire tous les ans depuis le primaire.

Empire State Building, un des symboles de NYC (en écoutant ça of course)

Central Park, ou du moins une partie, parce que ça prendrait des jours d'en faire le tour. Et si vous avez les temps passez au zoo vous y verrez peut-être Alex et Marty de Madagascar !

Il y a un dernier endroit qu'il faut absolument voir, c'est le Ground Zero, là où se trouvait les Twins Towers.

Times Square, Central Park & Ground ZeroTimes Square, Central Park & Ground ZeroTimes Square, Central Park & Ground Zero

Times Square, Central Park & Ground Zero

Must eat

Quand on vous dit nourriture américaine à quoi pensez-vous ? Hamburger, bien sûr ! Voilà l'occasion de manger des vrais burger américains.

Allez manger une pizza dans Little Italy et le temps d'un repas vous vous croirez en Italie.

Bonne balade !

Retour à l'accueil